default.jpg

Témoignages
Michel valide son expérience professionnelle

Le 26 novembre 2012

Michel, 42 ans souhaite valider son expérience professionnelle :

« De formation tourneur- fraiseur, je me suis ensuite dirigé vers un Baccalauréat F3 (sciences et technologies industrielles en génie électrotechnique) que je n'ai pas obtenu car je voulais me consacrer à ma passion la musique. Je suis devenu entrepreneur dans la sonorisation et la lumière et me suis reconvertis dans une carrière commerciale en 1999 à la suite de problèmes de santé.

J'ai d'abord été commercial dans le vente de systèmes d'alarmes puis dans la vente automobile. Depuis je travaille dans une société de vente de produits métallurgiques. J'ai été technico commercial puis grâce à mes compétences et mes connaissances techniques mais aussi la confiance de la direction j'ai pu évoluer vers un poste de responsable des ventes et responsable de travaux et de support ainsi que du pilotage de projets neufs et de maintenance.

Je me suis lancé dans une démarche de VAE (validation des acquis par l'expérience) afin de prouver que si je n'ai pas continuer mes études c'était uniquement une erreur de jeunesse. La VAE va aussi m'apporter une reconnaissance personnelle et sachant qu'aujourd'hui on ne peut pas être sur de pouvoir faire une carrière dans la même entreprise il est important de valider ces acquis. Un recruteur ne peut pas s'appuyer uniquement sur un cv et notre récit pendant un entretien pour prendre une décision favorable pour un poste dans son entreprise.

J'aimerai dire aux autres personnes qu'il faut oser faire le pas, le personnel qui s'occupe de la VAE est très compétent. Le chômage peut nous toucher tous à l'avenir et les places sont chères, autant mettre toutes les chances de son côté... »

Michel

Tous les témoignages

Actus

Suivez-nous sur Facebook
MMDD RSE actu 2024.png

Le défi de la transition écologique dans les entreprises : sensibilisation vs transformation des compétences

27 mars 2024

De la sensibilisation à la transformation écologique des métiers, voici le nouveau défi de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

femmesMétiersTech.png

Urgence à orienter les femmes vers les métiers du numérique : initiative pour renforcer l'égalité professionnelle

21 mars 2024

Alors que le secteur de la tech continue de croître, le nombre de femmes se formant à ces métiers diminue !

France Travail 305 205.jpg

« L’industrie de demain ne se fera pas sans les femmes »

13 mars 2024

Un article sur le site de France Travail revient sur l’importance de la place des femmes dans l’industrie en interrogeant Valérie Brusseau, présidente de l’association Elles Bougent.

Nos partenaires