default.jpg

Témoignages
Loic, 32 ans est devenu conducteur routier

Le 14 mars 2012

« J'ai commencé par obtenir un CAP de magasinier vendeur en pièces automobiles. J'ai travaillé comme cariste et magasinier pendant 5 ans. J'ai voulu changer d'orientation pour avoir un « vrai » diplôme et par hasard j'ai suivi la formation pour devenir conducteur VSL (ambulancier).

Après 4 années d'exercice je me suis rendu compte que ce n'était pas un métier qui me correspondait. Je pense que pour aider les autres il faut avoir la vocation !
Paradoxalement, cette liberté, indépendance me plaisait beaucoup.

Je me suis orienté vers le métier de chauffeur poids lourd et j'ai passé mon permis PL. Je suis bien dans mon travail, je travaille dans une petite société qui fait passer l'humain avant la marchandise et j'aime ca. Et puis il faut dire que dans le transport de marchandises il y a toujours des opportunités d'embauche, une certaine sécurité de l'emploi !

J'ai envie de dire aux personnes qui n'osent pas changer de métiers qu'il ne faut pas se décourager face aux démarches administratives qui ne sont pas toujours évidentes à gérer mais se former ca peut être rapide, ma formation n'a duré que 6 mois et en plus était payée !

Il faut se lancer ! »

Tous les témoignages

Actus

Suivez-nous sur Facebook
Actu Barometre formation emploi 2024 (305 x 205 px)(1).png

Baromètre de la formation et de l’emploi 2024

12 avril 2024

Le dernier baromètre de l'emploi et de la formation, réalisé par Centre Inffo, révèle des tendances significatives sur le marché du travail.

MMDD RSE actu 2024.png

Le défi de la transition écologique dans les entreprises : sensibilisation vs transformation des compétences

27 mars 2024

De la sensibilisation à la transformation écologique des métiers, voici le nouveau défi de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

femmesMétiersTech.png

Urgence à orienter les femmes vers les métiers du numérique : initiative pour renforcer l'égalité professionnelle

21 mars 2024

Alors que le secteur de la tech continue de croître, le nombre de femmes se formant à ces métiers diminue !

Nos partenaires