default.jpg

Actus
Quels métiers recruteront à l'horizon 2030 ?

24 mars 2022

Des créations d’emploi sont prévues à hauteur de 1 million ! Vu le contexte d’après crise, près d’une moitié serait créée dans les métiers de la santé et du médical, beaucoup de besoins sont également prévus dans les domaines de l’informatique, de la recherche, dans l’industrie, la manutention et dans le bâtiment.

800 000 postes seraient à pourvoir par an, pour remplacer les départs à la retraite des derniers baby-boomers, des séniors. Le top 5 des métiers concernés : agents d’entretien, enseignants, aides à domicile, conducteurs de véhicules et aides-soignants.

Il faudra palier aux difficultés de recrutement de ces métiers, l’enjeu est de les rendre attractifs aux jeunes, aux personnes en transitions professionnelles, aux personnes éloignées de l’emploi, etc…

Nous vous proposons de lire l’étude de France Stratégie / Dares, dans le détail pour préparer l’avenir proche.

Actus

Suivez-nous sur Facebook
MetiersNumérique.jpg

Où sont les vrais gisements d’emplois du numérique ?

12 mai 2022

Le numérique est un secteur très porteur et le sera de plus en plus.
Un podcast nous permet de mieux comprendre les enjeux…

Métiers 2030.png

Quels métiers recruteront à l'horizon 2030 ?

24 mars 2022

Une étude menée par France stratégie et la Dares nous donne les grandes tendances des métiers et des postes les plus recherchés dans les prochaines années. On vous donne quelques éléments :

Des créations d’emploi sont prévues...

changer de vie.PNG

La semaine digitale de la reconversion professionnelle

09 mars 2022

Vous vous interrogez sur votre projet professionnel ? Vous ne savez pas par où commencer ? Profitez d’une semaine complète de webinars du 14 au 18 mars pour vous poser les bonnes questions et trouver quelques clés pour vous aider à avancer …

Merci à Nouvelle vie professionnelle pour cette initiative !

Nos partenaires