default.jpg

Actus
Les besoins en compétences des entreprises du numérique en Grand Est évoluent

30 novembre 2023

Au cours des cinq dernières années, le secteur numérique a enregistré la croissance de recrutement la plus significative, intensifiant les difficultés de recrutement et les tensions pour les professions hautement qualifiées. Cette tendance devrait se maintenir, mettant en avant les métiers de l'ingénierie et de l'intégration de solutions logicielles, avec une demande accrue pour les compétences en programmation informatique et en architecture de sécurité liée à la cybersécurité. Pour répondre à ces besoins, les entreprises devront mettre en œuvre des stratégies de recrutement et de formation, incluant le développement de la formation interne, l'accueil d'alternants et le recrutement de demandeurs d'emploi formés. La coopération entre les professionnels et les acteurs publics sera essentielle pour la mise en place de ces stratégies.

Lire l'étude...

Actus

Suivez-nous sur Facebook
25 metiers 2024 (305 x 205 px).png

LinkedIn France dévoile en exclusivité les 25 métiers les plus demandés en 2024

18 janvier 2024

Vous envisagez une reconversion en 2024 ? Pour vous aider à faire votre choix, LinkedIn France a dévoilé en exclusivité, mercredi 17 janvier, son classement des 25 métiers qui seront les plus recherchés cette année 2024.

Visuel SOREP 305 x 205 px.png

Salon de l'Orientation et de l'Evolution Professionnelle - 20 janvier 2024

08 janvier 2024

Découvrez cette journée dédiée à celles et ceux qui aspirent à une nouvelle aventure professionnelle !

# Samedi 20 janvier 2024 [9h - 17h] - Parc des expositions de Mulhouse

OREF E numérique GRAND EST.png

Les besoins en compétences des entreprises du numérique en Grand Est évoluent

30 novembre 2023

L'enquête collaborative entre l'OREF Grand Est, le Conseil Régional et l'agence Grand E-Nov+ vise à analyser les besoins présents et futurs des entreprises du secteur numérique dans la région, en se concentrant sur les métiers recherchés, les compétences nécessaires, et les stratégies de formation pour anticiper les recrutements à venir.

Nos partenaires