textile-2.jpg

Textile

La polyvalence qui a été développée par les opérateurs (sur le champ de la maintenance, du contrôle notamment) durant les nombreuses années où l’industrie textile se portait mal a enjoint les employés, comme dans d’autres spécialités industrielles, à devenir beaucoup plus polyvalents, et certains métiers ont disparu ; en revanche, le niveau de responsabilité de l’agent de production, aujourd’hui conducteur de ligne, augmente sans cesse.

La solution face aux exigences accrues des entreprises réside dans la formation des salariés, mais à ce jour les centres de formation spécialisés peinent à trouver des stagiaires. Sources : UIT, France terre textile 

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les métiers en déclin du textile :

Vous pouvez aussi consulter les fiches des métiers porteurs du textile

Les informations ci-dessus ont été actualisées en juin 2019. Le secteur étant en évolu­tion, certains contenus pourraient sensiblement fluctuer.

 

Dernières actualités

Suivez-nous sur Facebook
Photo_TSLP.jpg

26 novembre 2019 : Soirée "Des témoins sous les projecteurs !"

26 novembre 2019

Cinq personnes vont venir raconter leur parcours de reconversion professionnelle.

L’objectif ? Valoriser les réorientations professionnelles réussies, mais aussi répondre aux questions que vous vous posez sur la reconversion professionnelle.  

Visuel Work in progress 1280.png

Le site Monmétierdedemain fait peau neuve !

25 juin 2019

Les contenus du site sont à jour, la refonte graphique est en cours ! Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre évolution professionnelle...

ForumEmploiPfastatt.png

Rendez-vous au Forum pour l'emploi de la ville de Pfastatt

26 mars 2019

La 1ère édition du FORUM EMPLOI de Pfastatt se tiendra le jeudi 25 avril 2019

Nos partenaires