industrie.jpg

Métallurgie

Le tissu économique du territoire est depuis longtemps tourné vers l’industrie. Cependant, les métiers d’ouvrier de production en mécanique ou électronique ne se placent qu’en 17 ème et 19ème position dans les intentions de recrutement en Grand Est : les baisses d'effectifs, comme dans d’autres secteurs, touchent en particulier les salariés les moins qualifiés et/ou les moins polyvalents.

Le développement de la maintenance et les évolutions technologiques accroissent le besoin en personnel doté de qualifications plus élevées (niveau IV et plus). Il est cependant très facile de se former pour évoluer, via de nombreuses passerelles proposées par le secteur et à partir de tout niveau de qualification.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les métiers en déclin de la métallurgie :

Consultez également les fiches des métiers porteurs de la métallurgie !

Les informations ci-dessus ont été actualisées en juin 2019. Le secteur étant en évolu­tion, certains contenus pourraient sensiblement fluctuer.

 

 

Dernières actualités

Suivez-nous sur Facebook
Photo_TSLP.jpg

26 novembre 2019 : Soirée "Des témoins sous les projecteurs !"

26 novembre 2019

Cinq personnes vont venir raconter leur parcours de reconversion professionnelle.

L’objectif ? Valoriser les réorientations professionnelles réussies, mais aussi répondre aux questions que vous vous posez sur la reconversion professionnelle.  

Visuel Work in progress 1280.png

Le site Monmétierdedemain fait peau neuve !

25 juin 2019

Les contenus du site sont à jour, la refonte graphique est en cours ! Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre évolution professionnelle...

ForumEmploiPfastatt.png

Rendez-vous au Forum pour l'emploi de la ville de Pfastatt

26 mars 2019

La 1ère édition du FORUM EMPLOI de Pfastatt se tiendra le jeudi 25 avril 2019

Nos partenaires