default.jpg

Témoignages
Sigmund est devenu conducteur d’engins de chantier

Le 14 mars 2012

« J'ai passé trois années au lycée du Bâtiment de Cernay, j'y ai effectué un apprentissage de métallier soudeur en alternance. A la fin de mon apprentissage, l'entreprise n'a pas pu m'embauché.

J'ai travaillé pendant trois ans en tant qu'intérimaire. Ce qui m'a permis de travailler et d'acquérir de l'expérience dans les Travaux publics, car j'ai moins travaillé en tant que métallier. Ensuite, j'ai trouvé un emploi en tant que métallier et responsable de poste en soudure. Après un an et demi, et avec la crise de 2009, l'entreprise a fermé. Je me suis retrouvé pendant un an au chômage.
Une formation de conducteur d'engins m'a été proposée.

Après 4 mois d'apprentissage j'ai obtenu le CACES de conducteur d'engins. J'ai suivi cette formation car le métier de conducteur d'engins me tentait beaucoup. J'aime tout ce qui touche à l'hydraulique et aux engins et j'ai eu l'opportunité de suivre une formation et d'acquérir de l'expérience dans un autre domaine.

Je cherche actuellement un emploi depuis 3 semaines en tant que conducteur d'engins mais j'ai bon espoir de trouver un emploi dans ce domaine qui me plait et qui recrute. »

Tous les témoignages

Actus

Suivez-nous sur Facebook
Actu Barometre formation emploi 2024 (305 x 205 px)(1).png

Baromètre de la formation et de l’emploi 2024

12 avril 2024

Le dernier baromètre de l'emploi et de la formation, réalisé par Centre Inffo, révèle des tendances significatives sur le marché du travail.

MMDD RSE actu 2024.png

Le défi de la transition écologique dans les entreprises : sensibilisation vs transformation des compétences

27 mars 2024

De la sensibilisation à la transformation écologique des métiers, voici le nouveau défi de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

femmesMétiersTech.png

Urgence à orienter les femmes vers les métiers du numérique : initiative pour renforcer l'égalité professionnelle

21 mars 2024

Alors que le secteur de la tech continue de croître, le nombre de femmes se formant à ces métiers diminue !

Nos partenaires