Mon métier de demain

Témoignages Cédric, 35 ans est devenu conducteur de car

Le 14 mars 2012

« J'ai obtenu un CAP de cuisinier. J'ai exercé ce métier pendant un an mais ce n'est pas un métier qui me plaisait réellement, ce n'était pas vraiment mon choix. J'étais pompier volontaire à cette époque là, ce qui m'a permis d'accéder à des métiers de la sécurité. J'ai travaillé dans ce domaine pendant 2 ans. Puis je me suis orienté vers le métier de conducteur poids lourd car j'ai pu passer le permis lors du service national. J'ai d'abord exercé ce métier dans le bâtiment et travaux publics puis dans la sécurité incendie.

Dans cette entreprise, j'ai pu découvrir le métier des conducteurs de car. Cela m'a donné envie de me former. Je me suis tourné vers le Fongecif qui m'a soutenu dans ma démarche et me suis formé en un mois et demi. Je suis donc devenu conducteur de car, j'ai d'ailleurs trouvé un emploi tout de suite après ma formation car c'est un métier qui offre beaucoup d'opportunités. J'aime le contact avec la clientèle, le quotidien varie...

Pour les personnes qui souhaitent se réorienter j'ai envie de leur dire qu'il faut foncer, tenter et qui ne tente rien n'a rien ! »

Tous les témoignages

Nos partenaires

  • Fonds Social Européen
  • Maison de l'emploi et de la Formation
Région Grand Est
Fongecif
DIRECCTE Alsace
Bundesagentur für Arbeit
AFPA
Pôle emploi
M2A
CGT
UPA
CGPME
CFDT
Constructys
CFE CGC
CAPEB
CFTC
Chambre des métiers d'Alsace
AGEFOS PME
Adefim
DEFI
Force Ouvrière 68
Fédération BTP 68
MEDEF
Maison de l'Emploi et de la Formation - St Louis
Maison de l'Emploi et de la Formation - Vallée de la Thur
OPCALIA
Pôle chimie Alsace
Pôle textile Alsace
Union des Industrie et Entreprises de la métallurgie
UCA
UIC
UIT
Uniformation
Usgeres
La Poste
ERDF

www.monmetierdedemain.com