default.jpg

Témoignages
Adriana fait valider son expérience…

Le 26 novembre 2012

Adriana, 47 ans fait valider son expérience :

« Je suis passionnée par les cheveux, en 1981 je ne voulais plus continuer mes études alors j'ai fais un apprentissage pour obtenir mon CAP et mon brevet de compagnon en coiffure en 1983.

J'ai toujours travaillé dans ce même domaine, et je travaille dans la même entreprise depuis 13 ans. Je suis manager- responsable depuis une dizaine d'année mais comme je ne possède pas mon brevet professionnel je ne suis pas reconnue pour avoir ce type de poste, la responsabilité d'être manager.

Cependant, mon patron a tenu compte de mon expérience professionnelle et m'a donné la chance d'être manager sans le diplôme. Je suis considérée comme coiffeuse qualifiée mais je n'en ai pas le statut.

Je sais qu'il va y avoir des changements dans le salon de coiffure ou je travaille, mon patron souhaite vendre et j'ai peur que mon statut ne soit pas reconnu sans diplôme alors j'ai décidé de faire une VAE.

Je veux garder mon niveau de responsabilité pour l'avenir, je veux que mes compétences soient reconnues et qu'on reconnaisse mes capacités de manager et que mon salaire reste le même...»

Adriana

Tous les témoignages

Actus

Suivez-nous sur Facebook
Actu Barometre formation emploi 2024 (305 x 205 px)(1).png

Baromètre de la formation et de l’emploi 2024

12 avril 2024

Le dernier baromètre de l'emploi et de la formation, réalisé par Centre Inffo, révèle des tendances significatives sur le marché du travail.

MMDD RSE actu 2024.png

Le défi de la transition écologique dans les entreprises : sensibilisation vs transformation des compétences

27 mars 2024

De la sensibilisation à la transformation écologique des métiers, voici le nouveau défi de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

femmesMétiersTech.png

Urgence à orienter les femmes vers les métiers du numérique : initiative pour renforcer l'égalité professionnelle

21 mars 2024

Alors que le secteur de la tech continue de croître, le nombre de femmes se formant à ces métiers diminue !

Nos partenaires